Ma cure saisonnière de jus de citron
- Yogaïa, Terre d'Escales
- 7 janv. 2021
- 2 min de lecture
Idéale après les périodes de fêtes, ou pendant les saisons du printemps et de l'automne, la cure de jus de citron est une recette de grand-mère connue depuis toujours pour ses bienfaits sur l'organisme.

C'est parti! Je renouvelle ma cure annuelle de jus de citron! Un peu de couleurs pendant cette période de froid hivernal : du jaune et du peps pour venir réchauffer mon chakra du plexus solaire. Et c'est encore meilleur quand on les cueille directement dans l'arbre ici au Portugal! Ils ont le goût du soleil! Miam!
Les bienfaits de la cure
Facile à mettre en place et peu onéreuse, la cure de jus de citron permet de détoxifier le foie et de stimuler les reins pour éliminer les toxines de notre organisme. Elle convient donc parfaitement aux changements de saisons (printemps, automne), aux personnes ayant leur foie engorgé après des périodes de fêtes et de repas lourds à digérer, mais aussi en cas de douleurs articulaires, de problèmes de peau souvent en lien avec un foie surchargé. Ultra-riche en vitamine C, le citron apporte de l'énergie et permet ainsi de booster nos défenses immunitaires, de lutter contre la fatigue et de nous protéger des maladies. Voici une liste de quelques-unes de ses vertus : - augmente la vitalité, - stimule le système immunitaire,
- facilite la digestion,
- c'est notre ami minceur en augmentant l’effet de satiété,
- effet diurétique,
- améliore la qualité de la peau,
- réhydrate en profondeur,
- détoxifie l’organisme dans sa globalité,
- équilibre le pH,
- diminue les douleurs articulaires...
La cure 1. Pressez un demi-citron bio le matin (ou un citron entier en fonction de sa taille). 2. Mélangez-le à de l'eau tiède ou à température ambiante (l'eau ne doit pas être trop chaude au risque de détruire ses propriétés). 3. Ajoutez une cuillerée de miel (c'est le petit plus).
Boire le matin à jeun espacé de 20 à 30 min des repas. La cure ne doit pas excéder 21 jours.
Les inconvénients Brossez-vous les dents après la prise si vous avez les dents fragiles car cela risque de les tâcher. Egalement, évitez la cure si vous avez des brûlures d'estomac.
Dans tous les cas, demandez toujours l'avis de votre médecin avant de commencer une cure.
Comments